RENDEZ-VOUS DU PARC
/ Chaque 3e week-end de septembre, la Ville convie les habitants à un rendez-vous festif, orchestré en 2024 sur deux jours, les samedi 21 et dimanche 22 septembre avec des spectacles de rue, des animations et un temps convivial proposé par les commerçants et les producteurs de la Ferme Chapelaine. Le programme complet du week-end sera dévoilé début septembre.
En cas de tempête ou de déluge : des solutions de repli sont prévues pour chaque spectacle (sauf GIGN). Elles seront communiquées le matin de la représentation sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville.
> Samedi 21 septembre, en centre-ville, jardins de la mairie
16h30 et 17h45
BATALA EN DÉAMBULATION
On retrouvera le groupe chapelain de percussions brésiliennes dit aussi « Batucada » à l’occasion de deux déambulations.
17h - Durée : 45 min
L’ABÉCÉDAIRE DES CLASSIQUES - 1ER VOLET ABCD
Le Bruit de la Rouille et la Baraque à Songes / Théâtre dans la rue
Une lettre, une pièce. Un spectacle, quatre œuvres en 10 minutes chacune top chrono. Le premier volet se concentre sur Antigone, Bérénice, Caligula et Dom Juan. Idéal pour dépoussiérer ses classiques en pleine rentrée scolaire !
Avec Mélaine Catuogno et Claire Lestien Production et diffusion Émilie Jouffrey
> Dimanche 22 septembre, en centre-ville
15h - Durée 45 min
L’ABÉCÉDAIRE DES CLASSIQUES - 2E VOLET EFGH
Le Bruit de la Rouille et la Baraque à Songes / Théâtre dans la rue
Le 2e volet se consacre à Électre, Un Fil à la patte, Gilgamesh et Hamlet.
« La mise en scène dépote […] fait montre d’une audace et d’une énergie sans limite. […] Un pari sacrément réussi donc ». La Provence
16h – Durée : 1h
GIGN, GROUPE D’INTERVENTION GLOBALEMENT NUL
Carnage Productions / Spectacle de rue burlesque, muet et en couleur
Quatre membres d’un commando présentent une démonstration de mission d’entraînement : descente en rappel, chutes, combats, escalades et autres techniques (rarement) maîtrisées révèlent bientôt quelques problèmes de compréhension dans l’équipe. Courage, détermination, suspens et effets spéciaux sont les ingrédients du GIGN, Groupe d’Intervention Globalement Nul.
17h
CONCERT DE CLÔTURE AVEC DUO CAND’ELLES
Oscillant entre le dynamisme du son cubain, la mélancolie et la nostalgie des boléros et des ballades, le duo propose un concert métissé variant les énergies à la croisée des multiples cultures latines.