LE PROJET DE L'HOPITAU

L'Hopitau est un lieu de création, de fabrique, de transmission, de recherche et de ressources dédié à la marionnette, et plus largement aux disciplines artistiques qui l’enrichissent.

 

Le projet

 

La Ville de La Chapelle-sur-Erdre a créé un laboratoire artistique au château de l’Hopitau. La transversalité est une des grandes richesses des arts de la marionnette : elle s’adresse à tous les publics, mélange les formes, au croisement des arts de la scène et des arts plastiques.

La compagnie chapelaine La Salamandre est installée dans ce lieu magistral au coeur de Gesvrine depuis plusieurs mois. Ce lieu a aussi été pensé pour accueillir d’autres compagnies et créer une effervescence autour de ces formes artistiques.

 

Le lieu

 

Ce lieu est un espace de travail, laboratoire, outil de fabrique, de recherche, de répétitions, d’expérimentation et de ressources.

Il possède plusieurs espaces fonctionnels : un bureau, un atelier de construction et de sculpture, une salle de répétitions, un espace convivial.

Les artistes en résidence y sont accueillis afin d'encourager et soutenir la création et la diffusion des compagnies locales, nationales ou internationales.

 

Château de l'Hôpitau, 44240 La Chapelle-sur-Erdre
06 68 23 32 22
 
 

Plus d'infos

Back to top