SALOMÉE LOIAL EST LAURÉATE DU CONCOURS LOGO

Au printemps dernier, la Ville lançait un concours ouvert aux 15-25 ans portant sur la création du nouveau logo du Jam. Les jeunes avaient jusqu'au 9 juillet 2025 pour participer. Le jury, composé d'élus et d'agents de la collectivité a retenu le projet de Salomée Loial, âgée de 18 ans.

 

Habitante de Saint Sébastien-sur-Loire, elle avait appris l'existence du concours par son frère, professeur à l'école de musique chapelaine. " C’était une très belle occasion de m’entraîner sur un projet concret avec de vrais enjeux. Ce qui m’a particulièrement attirée, c’est le lien avec la culture. C’est enrichissant d’avoir une première vraie expérience, surtout dans un domaine que j’aime" précise Salomée.

Et d'ajouter, "j’ai voulu une typo qui soit vivante et festive, qui fasse écho à l’énergie collective et à la diversité culturelle. Pour les couleurs, j’ai choisi quelque chose de coloré et dynamique, qui attire l’œil et reflète une ville active et accueillante. Je me suis beaucoup inspirée de ce que je vois autour de moi, notamment dans les salles de concert et j’ai exploré des références sur Internet".

La jeune artiste vient d'obtenir un bac "Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués - STD2A -" au lycée Livet à Nantes. Elle fera sa rentrée à l'école Boulle à Paris qui bénéficie d'une excellente réputation en design et métiers d'arts.

 

 

 

 

Back to top