LE JAM, LABORATOIRE DES CULTURES URBAINES

 

Le Jam devient un laboratoire des cultures urbaines

 

 

L’ancienne salle de concert du Jam a réouvert ses portes, avec un tout nouveau projet culturel, présenté à la population le 14 mai 2025, remis aux goûts du jour et adapté aux attentes de la jeunesse chapelaine autour d’un thème qui leur est cher : les cultures urbaines.

 

Rap, slam et impro, street art, hip-hop, human beat box, beatmaking, danses urbaines, créations de clips et de jeux vidéos… le Jam va éveiller la population chapelaine aux cultures urbaines sous toutes leurs formes et deviendra à terme un lieu de pratique métropolitain de référence. « J’avais à cœur de rouvrir un lieu emblématique dédié aux jeunes.  Donner accès aux cultures urbaines sur notre territoire, en toute proximité, a été une évidence » précise Laurent Godet, Maire de La Chapelle-sur-Erdre. Muriel Dintheer, adjointe en charge de la culture et de la lecture publique précise que ce projet a été confié à la culture afin de renforcer les liens entre le Jam, Capellia ou les manifestations partenaires d’envergure comme le festival Hip Opsession.

 

Un lieu de découverte, de pratique et de sensibilisation

Le nouveau Jam accueille des sessions festives et collectives notamment pendant les festivals Hip Opsession ou Urban Culture, des piques-niques slam et beatmaking aux beaux jours, des sessions batucada...mais aussi de la pratique avec des ateliers et des stages confiés à des associations conventionnées en lien avec la thématique des cultures urbaines et ciblant un public 15-25 ans. Des résidences d’artistes professionnels de l’univers musical hip-hop pourront être accueillies ponctuellement et ouvertes au public.

 

     

 

Dj Don's                                                                                                                                   Urban Culture

               

Battle Exhibition                                                                                                                  

 

 

MAG 161 - Ville de La Chapelle-sur-Erdre

 

Back to top