LES ATELIERS HIP-HOP AVEC L'ASSOCIATION MAKE A MOVE

Make a move, association culturelle nantaise a remporté l’appel à projet lancé par Le Jam pour sensibiliser les jeunes Chapelains âgés de 6 à 17 ans à la culture hip-hop. 

 

Spécialisé dans l’accompagnement éducatif artistique, Make a move a vu le jour en 2008. Dans un premier temps, Esthelle Gaomdalet a fondé cette association dans le but de créer un groupe de danseuses pour animer les matchs de basket ball du club Le Cercle de Saint Paul de Rezé. Après deux années au centre-socio culturel de la Bottière à Nantes, l’association a intégré la nouvelle Maison de quartier de la Bottière en 2010 pour y développer un vrai projet de quartier. Elle dispense depuis des cours de danse hip-hop pour les habitants du quartier et travaille avec les écoles et des collèges alentours. En 2020, l’association Make a Move a ouvert un second lieu de pratique, quartier Éraudière – Beaujoire. Dans ce centre culturel dédié au hip-hop, l’association y fait la promotion de la culture hip-hop mais plus uniquement à travers la danse. Graff, musique slam, beatmaking, chant hip-hop… sont au programme.

 

 

Développer la culture hip-hop sur un nouveau territoire

«  Quand on a vu l’appel à projet lancé par Le Jam et La Ville de La Chapelle-sur-Erdre, nous avons eu envie de répondre car nous y avons vu l'opportunité de développer la culture hip hop sur un nouveau territoire et de rencontrer un nouveau public » précise Esthelle Gaomdalet. La culture hip-hop s’est beaucoup développée depuis 2008. Au début nous étions une des seules associations nantaises ; aujourd’hui plus d’une dizaine d’associations œuvre à développer la culture hip-hop à l’est de Nantes.
«  Cette nouvelle association va continuer à développer l’offre hip-hop auprès des jeunes à La Chapelle-sur-Erdre. Make a move présente une nouveauté avec un atelier orienté art graphique de street art et de graf, le samedi matin, à partir de 9 ans » ajoute Fabienne Brunet, conseillère municipale subdéléguée à la jeunesse.

 

 

Quatre professeurs animeront les ateliers chapelains (12 élèves maximum par atelier) dispensés au Jam - inscriptions à l’année  : 

 

Danse hip-hop

Le mercredi de 14h à 15h15 pour les 8-12 ans, de 15h15 à 16h30 pour les 13-16 ans, de 16h30 à 18h pour les 16 ans et plus.

 

Musique slam, beatmaking, chant hip-hop

Le vendredi, de 17h30 à 19h30 pour les 13 ans et plus.

 

Graff et street art

Le samedi, de 10h à 12h à partir de 9 ans.

 

 

 

Inscription par mail à makeamovenantes@gmail.com 

ou sur le site de l’association www.makeonemove.com

Plus d’infos au Jam au 02 51 81 87 23

 

 

 

Back to top