LA LØMA + SON CON CUERO

Latin psyché - Musica Cubana
08.02.20

La LØMA + Son Con Cuero
Samedi 8 février 2020 à 20h30
Latin Psyché / Musica Cubana

 

Deux groupes nantais investissent le Jam et promettent une ambiance « déridée », enflammée par leurs musiques afro-caribéenne et cubaine.

 

La LØMA est née à Nantes en 2018. Ce jeune groupe aime expérimenter, fusionner et confronter les musiques traditionnelles d'Amérique du Sud et d'ailleurs à des sons plus modernes, décalés et endiablés.
Plus d'infos

 

Si leur musique invite à danser ce sera aussi le cas de celle du second groupe Son Con Cuero. En 2015, les musiciens se sont réunis pour jouer le « Son », cette musique révélée à la fin des années 90’ grâce au film Buena Vista Social Club. Le « Son » est l’ancêtre de la salsa. Véritable symbole du gigantesque métissage présent à Cuba, il puise ses racines dans son passé colonial hispanique et dans une tradition résolument africaine. Les huit musiciens rendent hommage aux grands qui ont fait de ce style de musique l’une des traditions de l’île - Ignacio Piñeiro, Trio Matamoros, Arsenio Rodriguez… - et sortent aussi des sentiers battus, en adaptant certains thèmes salsa venus de New-York ou encore en réinterprétant un morceau du célèbre groupe cubain Los Van Van. Enthousiasme et générosité musicale garantis.
Plus d'infos

 

 

6 euros
Réservations au service jeunesse au 02 51 81 87 23 et à Oneness et Mélomane à Nantes

 

La LØMA

© Alice Grégoire

 

 

Son Con Cuero


 

 

 

Back to top