KRISTEL + ISLA : UN PLATEAU FÉMININ POP

Rock
09.03.19

SAMEDI 9 MARS À 20H30

6 EUROS - RÉSERVATIONS AU 02 51 81 87 23

 

Ce concert est organisé suite aux réflexions menées avec le groupe de travail sur la mixité, par le Projet Éducatif Local.
 

Le Jam associe deux talentueuses artistes pour un concert ultra féminin. Kristel est bassiste et leader d'un trio malgache prometteur. En tournée européenne avec l'album Irony, sa pop rock viendra côtoyer celle, plus folk, de la jeune nantaise d'adoption Isla, le 9 mars.

Kristel a découvert le génie de la basse à 8 ans. À 23 ans, elle vient de monter son groupe en s'associant à son frère - Benkheli à la guitare - et à son mari - Sylvano à la batterie -. Dans la lignée des Dizzy Brains, armé d'une pop spontanée et d'un rock énergique, ce trio assure la relève de la scène indé de Tana, la plus grande ville de Madagascar. Révélé au MaMA festival, puis aux Bars en Trans, Kristel est actuellement en tournée européenne pour son album Irony, sorti en 2018. Avec fougue et démence, Kristel raconte, dans sa langue natale, la difficile vie à Madagascar et la rage des jeunes malagasy face à une société corrompue.

Isla, la nantaise

Après deux années seule sur scène, la jeune auteure, compositrice et interprète Julia Charrier ou Isla, de son nom d'artiste, met de côté sa guitare et son ukulélé et s'entoure de deux complices pour son nouveau projet - Les yeux noirs - où elle explore son intériorité. Cette artiste tire ses multiples influences de la culture anglo-saxonne (Bjork, Portishead, Radiohead) et d’artistes français (Bashung, Mathieu Boogaerts, Alain Souchon). Elle navigue entre soul, pop et blues, atmosphères acoustiques et arrangements électroniques. Pour autant, elle n’oublie pas de surprendre dans l’intimité d’une prière chantée seule portée par la mélodie de sa sansula.

 

Back to top