SAISONS : D'UN RIVAGE À L'AUTRE

Musique classique
29.03.19

SAISONS : D'UN RIVAGE À L'AUTRE

VIVALDI - PIAZZOLA
VENDREDI 29 MARS - 20H30

Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin, se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue. Dans un jeu de miroir les saisons se multiplient, se répondent, se mêlent, se frottent, se révèlent les unes aux autres. Le dialogue est étonnant, la rencontre est lumineuse, les deux écritures s’étreignent, s’imbriquent, finissent par former un seul corps.

Un corps qui ne demande qu’une chose, vibrer, se mettre en mouvement et embrasser l’espace. Ce concert ne s’écoute pas seulement, c’est aussi un concert à voir. Corps, visages, instruments, archets, dessinent les prémisses d’un ballet. Rythmes musicaux et visuels s’harmonisent au sein d’un espace architecturé par l’écriture chorégraphique et la scénographie lumineuse de Jean-Marc Hoolbecq et Stéphane Deschamps.

Un magnifique programme superbement interprété par la violoniste Marianne Piketty - Soliste internationale, Directrice musicale de l’ensemble le concert Idéal - accompagnée de six jeunes musiciens virtuoses.

www.leconcertideal.com

20 / 12 euros - Je réserve

 

De 
Antonio Vivaldi et Astor Piazzolla
Conception de l'espace et du mouvement
Jean-Marc Hoolbecq
Lumières
Stéphane Deschamps
Avec
Marianne Piketty et le concert Idéal (Version à 6 musiciens)

 

 

 

 

 

 

Back to top