PILLOWGRAPHIES, LA BAZOOKA

21.01.22

 PILLOWGRAPHIES 

 LA BAZOOKA 

DANSE

 

----

 

VENDREDI 21 JANVIER – 20 H 30
TARIF : C – DURÉE : 50 MIN
À VOIR EN FAMILLE, À PARTIR DE 6 ANS

 

 

Une pure illusion.
Une plongée en lumière noire pour traverser l’invisible et observer... les fantômes. De courses folles en files indiennes, de complots en explosion soudaine, cette communauté se livre à un ballet hypnotique et jubilatoire où la liberté est reine. Mais attention ! L’insouciance est le terrain idéal des retournements de situation... Pillowgraphies répond à un désir de légèreté. Une tentative d’échapper à la gravité, d’aller vers une danse où le corps se dissout au profit d’une figure aussi légère que moelleuse : le fantôme. Le désir de plonger dans un univers nocturne et joyeux où il suffit de flotter pour tenir debout, glisser pour se déplacer et où marcher devient absurde. Le désir de respirer un parfum de liberté. Jouer à nouveau. Être un fantôme et reprendre vie. Évidemment… 

 

Avec (selon les représentations) : Yann Cardin, Nicolas Chaigneau, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung | Chorégraphie : Sarah Crépin | Mise en scène : Étienne Cuppens | Création lumières : Max Sautai et Christophe Olivier | Costumes : Salina Dumay et Elsa Gérant | Musiques : Maurice Ravel, Bernard Herrmann et Jacques Offenbach | Crédit photo : Étienne Cuppens

 

L'accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion "Avis de Tournées" porté par l'ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne. 

 

+ d'infos 

 

Je réserve

 

Je m'abonne

 

Je m'informe sur l'atelier danse parents / enfants
organisé autour de ce spectacle

 

 

PILLOWGRAPHIES - Danses pour Fantômes - Teaser from La BaZooKa on Vimeo.

 

Back to top