OTIS

Musique soul
08.02.19

OTIS

SOUL KAYS ET LE CHOEUR GOSPEL RHAPSODY
VENDREI 8 FÉVRIER - 20H30

 

Le 10 décembre 1967, disparaissait brutalement Otis Redding. Agé de 26 ans, ce jeune chanteur noir du sud des Etats-Unis venait de conquérir l'Europe et était en passe de s'imposer comme le roi incontesté de la soul music en amérique. Il est resté depuis la référence de la soul, la voix noire qui a fait danser les blancs, une voix pleine d'énergie et de larmes qui a fait bouger des générations.

Utilisée dans de nombreux films, reprise, samplée, rééditée, la musique d'Otis Redding est toujours très présente cinquante ans après sa mort. À tout moment, une radio, quelque part dans le monde, diffuse ses plus grands succès, de Respect à the Dock of the Bay, de Mr. Pitiful à I've been loving you too long.

Le groupe Soul Kays rend un bel hommage à cette légende de la musique afro-américaine. accompagnés une nouvelle fois par le chœur Gospel rhapsody, les sept musiciens reprennent avec fougue et feeling les grands titres d'Otis Redding.

 

Otis Redding, fils de pasteur, lui-même batteur dans des groupes de gospel le dimanche matin, aurait sans aucun doute aimé cette rencontre sur scène.

 

10 / 5 euros - Je réserve
 

Chant
Thomas Doucet
Guitare
Teddy Perraudeau
Clavier
François Gilbert
Basse
David Monnier
Batterie
Maxime Gilbert
Saxophone
Patrick charnois
Trompette
Eric Mussotte
Le chœur Gospel Rhapsody
Chef de chœur
Ritz A'Solo

 

 

Vous devriez aimer aussi :

 

#HASHTAG 2.0
Pockemon Crew
Ven 1er mars

 

SOMOS
Cie El Nucleo
Ven. 22 mars

 

2020#1#CVOUSQUILEDITES
Théâtre de l'Ultime
Jeu. 4 avr

 

 

Back to top