LA FOLLE JOURNÉE EN MÉTROPOLE

Musique
29.01.20

MERCREDI 29 JANVIER 2020
À 20h30

DURÉE : 55 MIN

 

Formidable outil de développement culturel, d’accessibilité à la musique classique et d’attractivité du territoire, La Folle Journée étend son rayonnement sur l’ensemble du territoire métropolitain en proposant à 11 villes de Nantes Métropole d’accueillir chacune un concert, le mercredi 29 janvier 2020 à 20h30.

Rendant hommage à Beethoven en cette année de célébration, partout dans le monde, du 250ème anniversaire de sa naissance, 11 pianistes interpréteront à la même heure dans 11 villes différentes l'intégrale des 32 Sonates pour piano : élaborées au fil des ans, tout au long de la vie créatrice du compositeur, les Sonates sont des oeuvres-confessions dont Beethoven lui-même indiqua qu'il y déposa toute sa vie. Résonnant de toutes parts aux alentours de la métropole nantaise, ce chef-d'oeuvre univresel marquera ainsi l'ouverture des festivités de La Folle Journée 2020.

 

À La Chapelle-sur-Erdre, Kojiro Okada

Sonate n° 15 en ré majeur opus 28 "Pastorale"

Sonate n° 25 en sol majeur opus 79 "Alla tedesca"

Sonate n° 30 en mi majeur opus 109

 

 

Kojiro Okada piano

"Né en 1999 à Bordeaux, Kojiro Okada étudie au Conservatoire régional de sa ville natale auprès de Marie-Christine Dubernat. Admis très jeune au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi, il obtient à 13 ans son Prix de piano, mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre ensuite le CNSMD de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson où il obtient sa Licence, puis son Master (juin 2019) dans la classe de Florent Boffard. Remportant en 2018 le 1er Prix du Concours international Gabriel Fauré à Pamiers, et en 2019 le 1er Prix du Concours de la Sociètà Umanitaria à Milan (en duo avec le violoncelliste Jeremy Garbarg), il s’est déjà produit dans de nombreuses salles à Paris : en 2010 Salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire Chopin, en 2013 au Théâtre du Châtelet dans le cadre d’un concert caritatif et plus récemment, Salle Cortot dans le cadre des spectacles organisés par le Centre de Musique de chambre de Paris. Invité de festivals tels que Chopin à Nohant, Nohant hors les murs ou l’Orangerie de Sceaux, il a déjà partagé la scène avec de grands musiciens tels Marie-Josèphe Jude, Frank Braley, Philippe Graffin, Miguel da Silva ou Jérôme Pernoo". Sophie Chauveau

 

 

 

En savoir plus

 

 

Back to top