FATOUMATA DIAWARA

Voix du monde
31.01.19

FATOUMATA DIAWARA

JEUDI 31 JANVIER 2019 - 20H30

Artiste globe-trotteuse et tout terrain, musicienne, chanteuse, comédienne, Fatoumata diawara est l'une des grandes voix de l’afrique d’aujourd’hui.

Artiste aux multiples facettes, elle a notamment prêté sa voix pour Lamomali de Matthieu chedid (M), sacré « meilleur album de musiques du monde de l’année » aux Victoires de la musique 2018.

Audacieuse mais fidèle à ses racines, engagée en politique comme en musique, cette Malienne d'une trentaine d'années porte en elle toute l’afrique d’aujourd’hui, synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur. Un futur alimenté par les métissages et les rencontres, un futur d’une conscience éveillée et fière. Elle nourrit sa musique de sonorités occidentales et intègre l’afrique dans sa vision de l’Occident, pour un futur commun.

Pour cette nouvelle aventure, elle chante en bambara, sa langue maternelle, elle croise les guitares électriques et les percussions africaines, le violoncelle et la kora. À l’instar d’un conte moderne, ces chansons abordent des thèmes intemporels tels que le respect, l’humilité, l’amour, la migration, la famille et la construction d’un monde meilleur pour nos enfants.

www.fatoumatadiawara.com
 

20 / 12 euros - Je réserve

Chant
Fatoumata Diawara
Basse
Sékou Bah
Percussions
Jean Baptiste ekoué Gbadoe a.k.a. JB
Claviers
Arecio Smith
Guitares
Colin Laroche de Feline

 


Médias partenaires

 

 

Vous devriez aimer aussi :

 


OTIS
Soul Kays et le Choeur Gospel Rhapsody
Ven. 8 fév.

 

 

SOMOS
Cie El Nucleo
Ven. 22 mars

 


LA VOYAGEUSE
Michèle Nguyen
Ven. 26 avr.

 

 

Back to top