DANS L'ENGRENAGE - CIE DYPTIK

16.02.23

JE M'ABONNE

 

J'ACHÈTE MON BILLET

 

 

 

 JEUDI 16 FÉVRIER - 20H30 

 

 DANSE HIP-HOP 

 

FESTIVAL HIP OPSESSION | + D'INFOS

RENDEZ-VOUS EN FAMILLE, À PARTIR DE 10 ANS | 50 MIN | TARIF B

 

/ Dans l’Engrenage pointe la violence de la société et la difficulté pour l’individu d’y trouver sa place. Ici, la volonté de lutter en collectif se confronte aux intérêts individuels à travers la puissance du langage corporel et de la danse hip-hop. Sept danseurs se débattent dans une course infernale. Une course contre le temps et pour la performance : être le meilleur, la plus forte, le plus riche, quitte à écraser son voisin… Dans une ambiance haletante, ces interprètes associent la danse contemporaine à leur hip-hop affirmé. La musique électronique aux influences orientales renforce cette mécanique lancinante et redoutable, lancée à toute vitesse, et que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Un spectacle à couper le souffle.

 

 

 

 

/Direction Artistique et chorégraphie : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari | Interprétation : Evan Greenaway, Yohann Daher, Hakim Abdou Mlanao, Konh-Ming Xiong, Silvia Addiego Mobilio, Émilie Tarpin-Lyonnet, Carla Munier | Création Musicale : Patrick De Oliveira
Création Lumière : Richard Gratas | Costumes : Hélène Behar

 

/Production : Compagnie Dyptik, Maison de la Danse de Lyon,CCN de Créteil / Cie Käfig, CCN de la Rochelle / Cie Accrorap, Opéra de St-Étienne, IADU la Villette (Fondation de France – Parc de La Villette), Groupe des 20 (Auvergne – Rhône-Alpes) : Centre Culturel de La Ricamarie, Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon),  L’Heure Bleue (St Martin d’Hères) | Aide à la création : DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Département de la Loire,  Ville de St Etienne, ADAMI,  SPEDIDAM | Soutiens : Le Groupe Caisse des Dépôts, CDN Comédie de St Etienne (La Passerelle), Espace des Arts (St Denis, la Réunion), Accès Soirs (Riom), Quelque p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Boulieu-lès-Annonay), Espace Montgolfier (Davézieux), l’Échappé (Sorbiers)

 

   

Back to top